Le défi rénovation de la maison

Investissements plus importants pour des réductions d’émissions plus importantes

Les mesures de ce défi sont des solutions plus intensives de « rénovation énergétique profonde ». Elles ont le potentiel de réduire le plus fortement les émissions des ménages, mais nécessitent une planification et peuvent devoir être introduites progressivement, car il s’agit également de solutions à plus forte intensité de coûts. C’est pourquoi ce défi se déroule en même temps que tous les autres volets thématiques.

Le défi pour les ménages

Dans le cadre du défi rénovation de la maison, les familles de Vivre Net Zéro étudieront et planifieront des mesures plus coûteuses, comme le remplacement des systèmes de chauffage et de refroidissement, la rénovation des fenêtres et des portes, et l’amélioration de l’isolation du grenier au sous-sol.

Tout au long de ce défi, les ménages consulteront des experts de Lightspark pour :

  • Procéder à une vérification numérique de leur maison;
  • Recevoir des recommandations de rénovation en utilisant la plateforme Lightspark Concierge;
  • Déterminer et évaluer les mesures potentielles en fonction d’un calendrier;
  • Recevoir de l’aide pour déterminer et demander les subventions disponibles.

Suivez-nous pour voir comment ils s’en sortent.

En savoir plus sur les émissions domestiques liées à votre maison et sur les moyens de les réduire de manière significative.

Téléchargez l’aperçu du défi rénovation de la maison de Vivre Net Zéro pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les émissions primaires des ménages et des conseils pour trouver des possibilités de réduire considérablement l’empreinte carbone de votre ménage.

Nous suivre

Découvrez ce que les ménages prévoient de faire en matière de rénovation énergétique afin de réduire de manière significative leur empreinte carbone.

Back to top