Le défi navettage quotidien

Aller de A à B en réduisant vos émissions de CO2

Environ 16 % des émissions de carbone des ménages canadiens sont attribuables au transport personnel – ce qui vient en deuxième place après le chauffage. Par conséquent, dans le cadre de ce défi, les ménages participants explorent des manières de moins utiliser leurs véhicules et d’écologiser leurs trajets quotidiens.

Le défi pour les ménages :

Dans le cadre du défi navettage quotidien, des familles ont été chargées de trouver des moyens de réduire les émissions de leur ménage liées à leurs déplacements quotidiens. Voici quelques exemples:

  • Examiner les itinéraires habituels et les habitudes;
  • Déterminer comment les membres de la famille pourraient moins utiliser leur véhicule;
  • Examiner les solutions de mobilité engendrant moins d’émissions, voire aucune.

En faisant des choix intelligents, en changeant leurs vieilles habitudes et en investissant dans les nouvelles technologies, les ménages peuvent réduire considérablement l’empreinte carbone liée à leurs déplacements quotidiens.
 
Suivez-nous pour voir comment ils s’en sortent.

En savoir plus sur les émissions domestiques liées à la mobilité et sur les moyens de les réduire.

Téléchargez la vue d’ensemble du défi navettage quotidien de Vivre Net Zéro pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les émissions de carbone liées au déplacement d’un point A à un point B et vice-versa, ainsi que des conseils pour réduire votre propre empreinte de mobilité.

Nous suivre

Tenez-vous au courant des mesures prises par les ménages pour réduire leurs émissions de carbone liées aux trajets domicile-travail.

Back to top