Découvrez les ménages Vivre Net Zéro
Découvrez pourquoi les ménages ont voulu participer au défi Vivre Net Zéro 2023 et voyez comment ils ont relevé les défis.
Huit ménages. Six défis. Un prix de 50 000 $ en espèces.
Découvrez comment chaque famille a relevé les différents défis Live Net Zero, apprenez de leurs expériences et découvrez quelques trucs et astuces pour réduire les émissions de votre propre ménage.
Les juges de Vivre Net Zéro examinent actuellement les efforts de réduction des émissions de carbone de nos ménages concurrents. Rencontrez nos juges et revenez en avril pour savoir quelle famille recevra le grand prix de 50 000 $.
Découvrez pourquoi les ménages ont voulu participer au défi Vivre Net Zéro 2023 et voyez comment ils ont relevé les défis.
Le ménage MacInnis-Boudreau
Les incendies de forêt qui surviennent à proximité de la maison amènent cette famille à se demander ce qu’elle peut faire de plus pour contribuer à atténuer les changements climatiques.
Le ménage Reid
Préoccupée par les changements climatiques et la justice climatique, cette enseignante désire en savoir plus sur les mesures que sa famille peut prendre à la maison.
Le ménage Marsh
Après avoir déjà adopté de nombreux aspects d’un mode de vie à faible émission de carbone, les Marsh se concentrent désormais sur leur maison multigénérationnelle.
Le ménage DePape-Rodrigues
L’arrivée d’un nouveau membre de la famille a suscité chez les parents la volonté de décarboner leur maison afin d’offrir une meilleure planète à leur fille.
Le ménage Proulx-Coll
Sensibilisés à l’environnement, ces passionnés de plein air souhaitent réduire leur empreinte carbone.
Le ménage Waddell-Shankland
Cette famille, qui s’est déjà lancée le défi de ne rien acheter de neuf pendant un an, est impatiente de relever le défi Vivre Net Zéro.
Le ménage Foreman
Qu’il s’agisse de petites actions ou d’améliorations majeures apportées à leur maison, les Foreman cherchent des moyens de réduire leur empreinte carbone.
Le ménage Shannon
La promesse d’une mère d’aider les ours polaires a incité cette famille à transformer son bungalow des années 80 en une maison à énergie zéro.
Le navettage quotidien
Faites le choix de rouler moins et de décarboner votre trajet pour vous placer en position de tête en matière de réduction des émissions.
En savoir plus sur ce défiRénovation de la maison
Une profonde introspection sur la maison est nécessaire pour faire des progrès importants vers l’objectif zéro émission nette.
En savoir plus sur ce défiL’enveloppe de l’habitation
Pour atteindre votre but, vous devez éliminer les courants d’air et refaire l’isolement de votre maison.
En savoir plus sur ce défiLe chauffage et climatisation
Restez au frais sans perdre de vue que votre maison doit être chauffée et que l’eau doit être chaude, le tout en produisant le moins d’émissions de carbone possible.
En savoir plus sur ce défiL’électricité
Mettez fin au gaspillage en prenant en charge votre consommation d’énergie et trouvez des moyens de rendre votre réseau plus écologique.
En savoir plus sur ce défiLes fêtes
Les budgets carbone peuvent grimper pendant les fêtes et les vacances d’hiver.
En savoir plus sur ce défi