Le ménage Marsh

Etobicoke, L’Ontario

Découvrez le ménage Marsh

Ce ménage multigénérationnel de cinq personnes a déjà un mode de vie plutôt économe en carbone et a de grandes idées sur la manière de rendre leurs maisons moins gourmandes en carbone. Oui, leurs maisons… Pour le défi, les Marsh se concentreront sur les plans visant à rendre leur maison actuelle aussi proche que possible de la consommation nette zéro, mais ils partageront également leurs expériences en matière de planification et de construction d’une toute nouvelle maison verte multigénérationnelle dans laquelle ils emménageront une fois qu’elle sera achevée.

Suivez le parcours des Marsh pour vivre net zéro sur les réseaux sociaux.

Suivez-les dans leur quête pour vivre une vie carboneutre.

Favoriser le changement

La famille Marsh est profondément consciente de l’impact du changement climatique sur l’environnement et l’économie. Par l’intermédiaire de son entreprise, Nigel a organisé de nombreuses conférences réunissant des participants de tous les niveaux de gouvernement et du secteur public pour discuter de nombreux aspects de la lutte contre le changement climatique, notamment le concept « net zéro », la certification LEED, les maisons passives et d’autres initiatives environnementales. Ameena intègre le plein air dans les routines thérapeutiques de ses clients et constate de première main le rôle important que joue la nature dans la guérison personnelle.

Mesures déjà prises en faveur d’un mode de vie à faible émission de carbone

  •  Les Marsh sont végétaliens.
  • Ils font des efforts pour acheter et cuisiner des produits biologiques et issus de l’agriculture durable.
  • Ils ont remplacé la cuisinière à gaz par une cuisinière à induction.
  • La plupart des membres de la famille travaillent à domicile, ce qui réduit les trajets domicile-travail.
  • Ils partagent un véhicule électrique pour se déplacer.
  • Ils ont installé une chaudière à haut rendement et un chauffe-eau sans réservoir dans la maison actuelle.
  • Ils utilisent un Lomi pour détourner les déchets organiques de la décharge et créer du compost pour les jardins intérieurs et extérieurs.

Plans pour réduire l’empreinte carbone de leur maison actuelle

  •  Maximiser l’installation de panneaux solaires sur le toit
  • Explorer le chauffage géothermique
  • Installer des fenêtres à triple vitrage

Pourquoi le ménage Marsh a-t-il voulu participer au défi Vivre Net Zéro?

La participation au défi Vivre Net Zéro permet à la famille Marsh de découvrir d’autres possibilités de réduire les émissions des ménages dans le but d’atteindre un jour un niveau de vie carboneutre. Ce défi leur permet également d’échanger les connaissances approfondies qu’ils ont déjà acquises afin que davantage de personnes puissent réduire leur impact sur l’environnement et contribuer à préserver les habitats naturels qui sont importants pour les Marsh.

Back to top