Le ménage MacInnis-Boudreau

Dartmouth, La Nouvelle-Écosse

Découvrez le ménage MacInnis-Boudreau

Cette future famille de cinq personnes[1]  vit dans une maison patrimoniale des années 1930 au centre-ville de Dartmouth, mais il est difficile de le savoir en raison de la nature environnante. Après avoir emménagé, Ashley et Marc ont fait des recherches sur les initiatives de maisons plus écologiques et se sont entretenus avec des organisations comme Efficiency Nova Scotia pour comprendre les mesures à court, à moyen et à long terme qu’ils pouvaient prendre dans leur maison.

Suivez les MacInnis-Boudreau sur les réseaux sociaux alors qu'ils rivalisent pour Vivre Net Zéro.

Suivez-les dans leur quête pour vivre une vie nette zéro.

Pourquoi la réduction de l’empreinte carbone est-elle importante pour les MacInnis-Boudreau?

Ashley et Marc se sentent responsables de faire ce qu’ils peuvent aujourd’hui pour garantir une planète plus saine et des habitudes plus respectueuses de l’environnement à leurs enfants demain et pour l’avenir. Les effets actuels du changement climatique ont frappé de plein fouet la Nouvelle-Écosse avec les récents incendies de forêt dévastateurs et les inondations meurtrières sans précédent.

Quelles mesures les MacInnis-Boudreau ont-ils prises jusqu’à présent?

  • Les MacInnis-Boudreau privilégient les transports actifs chaque fois que c’est possible – marche, vélo, et même jogging – pour se rendre à leurs rendez-vous ou faire leurs courses. 
  • Ils ont installé des thermopompes à haut rendement.
  • Ils ont ajouté 14 pouces d’isolant dans le grenier et sous le niveau du sol.

Que prévoient-ils ensuite?

  • Remplacer les fenêtres par des fenêtres à haut rendement énergétique
  • Rechercher des moyens créatifs et abordables de décarboner leur foyer

Pourquoi le ménage MacInnis-Boudreau a-t-il voulu participer au défi Vivre Net Zéro?

Les MacInnis-Boudreau sont enthousiastes à l’idée de découvrir des moyens créatifs et accessibles/abordables de faire une différence tangible dans les émissions des ménages. Leur maison a presque 100 ans, et ils sont donc constamment à la recherche de moyens de la rendre plus efficace, tout en examinant comment ils peuvent, au niveau individuel, mettre en œuvre des changements dans leur propre vie.

Back to top