Après avoir colmaté les fuites les plus faciles dans notre maison, nous sommes retournés au rapport. Le prochain point le plus facile à l’ordre du jour était l’amélioration de nos fenêtres.
Le remplacement de toutes les fenêtres de la maison peut s’avérer très coûteux. Nous avons reçu des devis de plus de 20 000 $ pour remplacer toutes les fenêtres du premier étage. Cela est dû en partie au fait que notre revêtement est fait d’amiante et que les murs extérieurs sont si vieux… cela semble effrayer les entrepreneurs…
Comme vous pouvez le voir, nos fenêtres ont de la condensation, ce qui fait qu’on ne voit pas très bien à travers. Cela signifie qu’il n’y a plus de gaz entre les deux vitres et qu’il n’y a donc plus d’isolation !
Au lieu de changer toute la fenêtre, nous allons donc simplement remplacer le verre. C’est une option beaucoup moins coûteuse.
Le processus est assez simple. Nous avons mesuré les fenêtres nous-mêmes et avons pu obtenir des devis en ligne. L’entrepreneur sélectionné est venu prendre les mesures finales et commandera le matériel.
Le processus consiste essentiellement à remplacer les panneaux de verre par de nouveaux panneaux de verre correctement scellés et contenant du gaz argon. Cela augmentera l’isolation des fenêtres et nous permettra également de voir à travers elles 😉
Cela n’apportera pas autant d’isolation que de remplacer entièrement les fenêtres, mais cela améliorera l’isolation pour un coût bien moindre.
Prochainement, les projets les plus difficiles !