People & Culture

Un message important de la gouverneure générale

La tradition du patronage vice-royal avec la Société géographique royale du Canada remonte à 1929
  • May 04, 2020
  • 498 words
  • 2 minutes
  • By 
Expand Image
Advertisement

Chers membres de la Société géographique royale du Canada,

En tant que présidente d’honneur de votre organisme, je tenais à vous transmettre mes meilleurs v?ux en cette période éprouvante. J’espère que vous allez bien.

Où que vous soyez et quelles que soient vos activités, vous faites face, comme d’autres citoyens et organismes de partout dans le monde, à un défi historique sans précédent. Un défi que vous affrontez résolument.

La pandémie de COVID-19 a tout changé et bouleverse chaque sphère de notre société. Cet ennemi invisible est puissant et effrayant et il a transformé notre mode de vie. Il nous exhorte à sacrifier notre liberté de mouvement et à accepter des conditions exigeantes. Et souvent, à un prix très lourd.

Pour vaincre le virus, nous devons tous participer aux efforts. Chacun d’entre nous. Vous faites sans doute déjà tout ce que vous pouvez, mais pourrions-nous en faire encore plus?

Continuez à soutenir tous ceux qui aident les Canadiens à enrayer la pandémie. Le bureau du gouverneur général est fier de contribuer à la sensibilisation et d’exprimer ses remerciements. Faites comme nous!

Nous pouvons sensibiliser les Canadiens en leur transmettant les informations et les directives officielles. Visitez www.gg.ca et réacheminez notre contenu, particulièrement celui qui montre comment des organismes viennent en aide à nos communautés.

On ne peut choisir les épreuves qui s’abattent sur nous, mais on peut choisir comment on y fait face en temps de crise. Visitez notre nouveau forum en ligne Nation Compassion et ajoutez-y des histoires de solidarité et de compassion des quatre coins du pays.

Nous gardons vaillamment le cap. Il faudra du temps, mais quand les jours meilleurs reviendront, nous repenserons à ces moments difficiles et nous réaliserons que c’est la somme de nos efforts individuels qui nous aura permis de sortir de cette crise plus forts en tant que nation. C’est notre résilience collective qui nous mènera à notre victoire commune.

D’ici là, mettons de côté ce que nous ne pouvons pas contrôler et misons plutôt sur les nouvelles qui nous donnent de l’espoir.

Nous vous invitons à garder le contact. Échangez avec nous sur les médias sociaux @GGJuliePayette sur Twitter, Instagram, Facebook et YouTube. Et avant tout, restez en sécurité et en santé.

Nous sommes tous des maillons importants de la lutte contre la COVID-19.

Cordialement,

Julie Payette
Gouverneure générale du Canada

Advertisement

Related Content

People & Culture

Kahkiihtwaam ee-pee-kiiweehtataahk: Bringing it back home again

The story of how a critically endangered Indigenous language can be saved

  • 6310 words
  • 26 minutes

People & Culture

Catherine McKenna on diversity in politics, internet trolls, and cold-water swimming

Episode 28

A century after the first woman was elected to the Canadian Parliament, one of the most prominent figures in present-day politics shares her thoughts on how to amplify diverse voices in the Commons

  • 22 minutes
A crowd of tourist swarm on a lakeside beach in Banff National Park

Places

Smother Nature: The struggle to protect Banff National Park

In Banff National Park, Alberta, as in protected areas across the country, managers find it difficult to balance the desire of people to experience wilderness with an imperative to conserve it

  • 3507 words
  • 15 minutes
Jocelyn Joe-Strack, a geographer and scientist from the Champagne and Aishihik First Nations

Environment

Interview: Lessons from Indigenous Peoples on climate change

Jocelyn Joe-Strack, a scientist and geographer from the Champagne and Aishihik First Nations, is embarking on a tour of Canadian embassies in Europe to share Indigenous perspectives on climate change

  • 814 words
  • 4 minutes